BloodWars Clan azerty ut3 Index du Forum
BloodWars Clan azerty ut3
Forum du Clan AZERTY BloodWars UT3

BloodWars Clan azerty ut3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fonctionnement du clan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BloodWars Clan azerty ut3 Index du Forum -> clan azerty utiii -> Espace Public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylirian
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 11:20 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

Voici la manière dont le clan fonctionne:

1) Admission des membres :

- Chaque admission est soumise aux votes, le candidat doit obtenir 2/3 de votes positif, et 2/3 des membres doivent avoir voté.
- Tous les membres ont le droit de vote. Roma et Mephisto disposent d'un droit de veto sur toute candidature.

2) Cotisation des membres

- La cotisation se fait par un versement d'une taxe sur les ventes effectuées par les membres. Cette taxe s'élève à 5% du montant de la vente.
- Que la vente se fasse sur le forum officiel, en direct IC ou EC, le joueur est tenu de verser le montant de sa cote-part au trésorier du clan. En effet, les drops sont en partie dû à la qualité de l'AC et donc à la collectivité, il est normal qu'une part lui revienne.
- D'un autre côté, il est aussi normal que les plus chanceux participent plus que les autres.
- Nous avons aussi une cotisation hebdomadaire de 500 pdp.

3) Utilisation et réservation de l'AC

- Les réservations se font par le chatbox du forum, par la méthode du changement de titre. L'ordre d'inscription fait foi. Le joueur peut alors utiliser le matériel durant une période de 45 minutes. Si le joueur est seul sur la liste, il peut l'utiliser tant qu'il le souhaite, mais le posera immédiatement si un autre joueur venait à s'inscrire derrière lui . Dans tous les cas, l'heure de prise du matériel doit être notée.
- Le joueur qui pose du matériel peut se réinscrire sans délai à la fin de la liste en cours.

4) Vie commune

- Les membres du clan ont des devoirs envers les autres, nous nous devons tous respect, aide et assistance. Les membres partis en expédition doivent recevoir le meilleur matériel que les membres présents peuvent mettre à disposition. Les échanges pourront se faire par l'AC, mais le marché noir sera privilégié. Nous dirons que ce n'est pas tellement le membre qui est au service de la collectivité, mais la collectivité qui est au service des membres. Les joueurs éviteront de se faire concurrence dans le lancement des expéditions, et tâcherons de lancer leurs expés de manière à décaler la fin de celles-ci de 30 minutes.

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 11:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebi
Membres AZERTY

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 12:42 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

Ok, pas mal syl, je suis plutôt ok avec tout ça!

Un petit point pour le 2) :

Pour moi c'est assez difficile a mettre en place une cotiz. Ce système est pas mal il fonctionne en fonction des ressources du joueur!

Néanmoins, il faudra un trésorier minutieux, sérieux appliqué qui soit se fait un fichier, soit gère tout dans note! Il faudra aussi de la transparence, un petit point toutes les semaines est pour moi utile pour clarifier.

Egalement, pour les dépenses, il faudra un vote, peut être même à l'unanimité.

Voila, voila j'ai fini^^

Dites ce que vous en pensez qu'on voit si c'est viable!

mhalak
Membres AZERTY

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:03 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

100% pour  banzai !!!

Périclès
Visiteur

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:23 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

Je suis pour les point 1), 3) et 4)
Il serait plus simple de faire une cotisation universelle de 500 pdp par semaine,
Ce qui nous ferait dans les 40 000 pdp par mois, de quoi investir dans du gros matos,
Car certains ne vendent rien, et d'autres vendent beaucoup, malgré le stuff ac certains font de bons drop, et d'autre rien du tout Wink
Il faut que chacun contribu de façon équitable a la tresorerie Wink

Donc a par ça, je suis pour.

Sylirian
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 21:56 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

Avant de répondre, je précise que cette excellente idée n'est pas de moi...

Mettons cette règle face à la réalité :
- vous êtes en exam, ou du boulot jusqu'au dessus de la tête... vous faites ces saloperies de pelos ? La semaine suivante va devenir difficile à honorer...
500 PdP en acte II Z3, ca me fait 8 quêtes faciles... c'est injuste pour les Actes I Z4 ^^
Si je suis un dropeur fou, je me fait 2 drops à 20 ou 30k cette semaine, j'en ai rien à cirer de laisser 5% sur les ventes, je jubile !
par contre, si j'ai une mauvaise passe, ca va me faire mal.
plus on drope plus on vend, plus on vend plus le clan gagne plus on gagne, meilleur seront les achats et donc les drops...

J'aime les spirales vertueuses, j'aime que ceux qui paient le fassent avec le sourire et que ceux qui rament ne soient pas acculés.
Je suis contre toute cotiz fixe, et j'espère que je vais payer 10k par semaine au clan !

Maintenant, les dons sont autorisés Very Happy

Périclès
Visiteur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 02:50 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

Vu sous cette angle ...
Mais celui qui aura payer disons 10 K a la cotiz, et celui qui aura payé 500 pdp ... je développerais ça demain la je suis crevé Wink

sebi
Membres AZERTY

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:39 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire peri, mais un mec qui paie 10k de cotiz s'est fait 200k de vente Wink Tu crois pas que c'est mieux ça que celui qui aura fait 10k de vente?

Non je suis plutot pour, le systeme de cercle vertueux est pas mal!!

Maintenant à voir le trésorier et la gestion!

Périclès
Visiteur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:00 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

Oui ça c'est géniale,
Mais celui qui drop rien, ne se sentira pas "désengagé" ?

Sylirian
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:20 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

Les dons sont autorisés  Very Happy

Leviathan
Visiteur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:25 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

Moi je suis pour les point 1) 3) et 4)

Car il y a déjà les -30% de réduction pour le commerce IC qui peut devenir énorme sur certaine vente.

Sylirian
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:37 (2010)    Sujet du message: Fonctionnement du clan Répondre en citant

Ca ne change rien ^^
Je ne vois pas le rapport. Les 30%, c'est un bonus qu'on accorde et dont on bénéficie ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2018)    Sujet du message: Fonctionnement du clan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BloodWars Clan azerty ut3 Index du Forum -> clan azerty utiii -> Espace Public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006